Formation Courte en Bases du Marketing
La Formation Courte en Bases du Marketing vous invite à plonger dans l'univers captivant du marketing et à percer les secrets de son efficacité.
Cette formation a la particularité d'être donnée essentiellement à distance (avec supports vidéos) afin de vous permettre d'apprendre à votre rythme.
- Formation courte
- Quelques semaines
- Cours du soir
Présentation
Envie d’apprendre, de comprendre ou de découvrir le marketing et les secrets de son efficacité ?
Vous souhaitez acquérir les principes de base du marketing, découvrir les outils fondamentaux du marketing mix, comprendre en quoi consiste la segmentation d’un marché, identifier les cibles potentielles et analyser la concurrence dans le but d’appliquer la meilleure stratégie possible ?
Cette formation est alors faite pour vous !
Les compétences
Qu’allez-vous apprendre en suivant cette formation ?
- La définition du marketing et sa fonction au sein de toute organisation, y compris dans une perspective historique et critique. L’analyse des différents piliers du marketing afin d’optimiser la stratégie notamment en termes de :
- Politique de produits,
- Politique de prix,
- Politique de distribution,
- Politique de communication,
- Utilité des études de marché,
- Gestion d’image de marque et de positionnement.
L’analyse de la concurrence et l’élaboration de l’offre d’une organisation en fonction de l’identification de cibles potentielles.
Plus précisément, le contenu de cette formation est le suivant :
Introduction au marketing : fondements, historique, concepts de base, optiques de gestion
- La démarche marketing :
- Analyse de l’environnement général,
- Analyse du marché : offre, demande, potentiel, prévision, prévision, analyse quantitative et qualitative,
- Stratégies de la croissance et du développement de gammes de produits,
- Analyse et diagnostic SWOT,
- Marketing stratégique : segmentation, ciblage, positionnement, …
- Introduction au marketing opérationnel
Informations pratiques
Professeur
M. Alain Gilbert, expert en marketing
Début des cours
Début octobre 2024. Un cours introductif et de prise de contact en présentiel ou en vidéoconférence. Les autres cours étant principalement en distanciel. Un examen est organisé pour clôturer la formation et vous permettre d’obtenir l’attestation de réussite.
Total
40 périodes de 50 minutes (4 ECTS)
Prix
106€ (ou 56€ si vous êtes au chômage ou aidé par le CPAS) Attestation de réussite à la clé.
Inscription/ Renseignements
Contacter le secrétariat au 02/ 775.97.01 ou par mail à l’adresse : eps@ephec.be
Actualités & Agenda
Les valeurs d’un enseignant selon EPHEC Éducation
20.11.2024
Dix ans d'innovation et cinquante ans d'expérience : l'EPHEC célèbre deux parcours d'excellence
19.11.2024
Hackathon 2024 : faire du neuf avec de l'ancien
19.11.2024
Haute École EPHEC : Retour sur une année 2023-2024 riche en apprentissages
15.11.2024
Mission Explort à Dubaï : immersion au cœur des marchés internationaux pour les étudiants en marketing
07.11.2024
Séminaire Erasmus+ à Lille : les perspectives pour le secteur santé
06.11.2024
Rentrée académique de l’EPHEC : la révolution de l’IA décryptée avec François Barrault (DigiWorld)
15.10.2024