Formation Courte en Bases du Marketing
La Formation Courte en Bases du Marketing vous invite à plonger dans l'univers captivant du marketing et à percer les secrets de son efficacité.
Cette formation a la particularité d'être donnée essentiellement à distance (avec supports vidéos) afin de vous permettre d'apprendre à votre rythme.
- Formation courte
- Quelques semaines
- Cours du soir
![Formation Courte en [Bases du Marketing]](/sites/default/files/styles/banner/public/2024-03/12%20-%20Formation%20courte%20en%20Bases%20du%20Marketing.jpg.webp?itok=eUGCwQD-)
Présentation
Envie d’apprendre, de comprendre ou de découvrir le marketing et les secrets de son efficacité ?
Vous souhaitez acquérir les principes de base du marketing, découvrir les outils fondamentaux du marketing mix, comprendre en quoi consiste la segmentation d’un marché, identifier les cibles potentielles et analyser la concurrence dans le but d’appliquer la meilleure stratégie possible ?
Cette formation est alors faite pour vous !
Les compétences
Qu’allez-vous apprendre en suivant cette formation ?
- La définition du marketing et sa fonction au sein de toute organisation, y compris dans une perspective historique et critique. L’analyse des différents piliers du marketing afin d’optimiser la stratégie notamment en termes de :
- Politique de produits,
- Politique de prix,
- Politique de distribution,
- Politique de communication,
- Utilité des études de marché,
- Gestion d’image de marque et de positionnement.
L’analyse de la concurrence et l’élaboration de l’offre d’une organisation en fonction de l’identification de cibles potentielles.
Plus précisément, le contenu de cette formation est le suivant :
Introduction au marketing : fondements, historique, concepts de base, optiques de gestion
- La démarche marketing :
- Analyse de l’environnement général,
- Analyse du marché : offre, demande, potentiel, prévision, prévision, analyse quantitative et qualitative,
- Stratégies de la croissance et du développement de gammes de produits,
- Analyse et diagnostic SWOT,
- Marketing stratégique : segmentation, ciblage, positionnement, …
- Introduction au marketing opérationnel
Informations pratiques
Professeur
M. Alain Gilbert, expert en marketing
Début des cours
Début octobre 2024. Un cours introductif et de prise de contact en présentiel ou en vidéoconférence. Les autres cours étant principalement en distanciel. Un examen est organisé pour clôturer la formation et vous permettre d’obtenir l’attestation de réussite.
Total
40 périodes de 50 minutes (4 ECTS)
Prix
106€ (ou 56€ si vous êtes au chômage ou aidé par le CPAS) Attestation de réussite à la clé.
Inscription/ Renseignements
Contacter le secrétariat au 02/ 775.97.01 ou par mail à l’adresse : eps@ephec.be

Actualités & Agenda
Booster son intelligence adaptative grâce aux neurosciences !
26.02.2025

La Réforme de la Formation Initiale des Enseignants, les changements depuis 2023
26.02.2025

Entretien avec Isabelle Alen, pour le Service d'Aide à la Réussite
25.02.2025

Soins infirmiers : une vocation au service du bien-être des patients
24.02.2025

Découvre ta future formation pendant la Semaine des Cours Ouverts à l'EPHEC !
07.02.2025

Reda, étudiant en e-Business, en finale des Eurostart Venture Award à Londres
29.01.2025

Sensibiliser à l'urgence climatique : retour sur les ateliers "Fresque du Climat" en Électromécanique
24.01.2025
