EPHEC

Inscriptions ouvertes à la Haute École EPHEC !

Inscris-toi dès aujourd'hui pour la prochaine rentrée.

Découvre nos formations et rejoins l'EPHEC
Inscriptions ouvertes à la Haute École EPHEC !

EPHEC

Participe à nos prochaines Portes Ouvertes le 27 juin à 17h !

Rejoins-nous pour nos Portes Ouvertes et découvre ce que la Haute École EPHEC a à offrir. 

M'inscrire aux Portes Ouvertes
Participe à nos prochaines Portes Ouvertes le 27 juin à 17h !

EPHEC

Semaine préparatoire à l'enseignement supérieur

L’équipe du Service d’Aide à la Réussite de l’EPHEC (campus Louvain-la-Neuve) et de la Haute Ecole Lucia de Brouckère (Jodoigne), en collaboration avec le Pôle Louvain, propose une semaine de prérentrée organisée du 2 au 6 septembre 2024 (en présentiel).

En savoir plus
Semaine préparatoire à l'enseignement supérieur

Ensemble, se réaliser.

La mission de l’EPHEC est d’être une communauté d’apprentissage engagée, où étudiants, enseignants, acteurs locaux et internationaux, créent des expériences apprenantes et innovantes pour révéler le potentiel de chacun.

Nous croyons fermement en l’importance de l’accès à l’éducation tout au long de la vie, indépendamment du milieu social ou du niveau professionnel. 

C’est pourquoi l’EPHEC propose une expérience de lifelong learning, cercle vertueux possible grâce à nos trois écoles : la Haute École, l’École Supérieure de Promotion Sociale et l’École de Formation Continue.

Haute École EPHEC

La Haute École EPHEC offre une formation initiale réglementée, diplômante et subventionnée par les pouvoirs publics. Son objectif est de développer des compétences techniques et transversales essentielles à une employabilité durable. 

Découvrir

École supérieure de Promotion Sociale

L'École Supérieure de Promotion Sociale EPHEC est un établissement d'enseignement qui se distingue par sa pédagogie innovante et orientée vers la pratique. Fondée sur une approche flexible, elle propose des cours du soir destinés à un public déjà actif professionnellement ou désirant se réorienter.

Découvrir

École de Formation Continue

L’École de Formation Continue de l’EPHEC propose des formations certifiantes ou non, financées par des acteurs professionnels publics ou privés, parfois en partenariat avec l'enseignement de promotion sociale, des institutions ou des partenaires académiques externes.

Découvrir


EPHEC Entreprendre

Depuis le 1er janvier 2017, l’étudiant-entrepreneur bénéficie d’un statut légal et fiscal, complétant ainsi le statut académique d’étudiant-entrepreneur. L’objectif ? Permettre à un étudiant qui crée son entreprise de concilier les nombreuses démarches nécessaires à sa réussite avec un cursus classique. Cela va d’un aménagement des horaires à un accompagnement spécifique à la création d’entreprise tout en améliorant l’apprentissage global.

      EPHEC Entreprendre

L'EPHEC en chiffres c'est :

23 000

diplômés

10 000

étudiants

+2000

partenaires issus des milieux professionnels (entreprises, écoles, hôpitaux, organismes)

Ils témoignent...

Client Solution Developer chez Odoo

J’ai beaucoup appris à l’EPHEC, notamment à chercher par moi-même, à être curieuse.

Comme ça a été le cas lors de mes études, mes collaborateurs sont majoritairement masculins et j'ai parfois été la seule femme dans mon équipe. Alors, les filles, lancez-vous !

 

Marie Heinen

Diplômée en Technologies de l'Informatique, 2016

Service clientèle chez Delcampe.net

Pourquoi l’EPHEC ? Car j'ai pu trouver ma vocation grâce à des cours axés sur la pratique et des professeurs à l'écoute nous permettant d'avoir de réels échanges.

De plus, il y a beaucoup de partage d'expériences entre les professeurs et les étudiants, ce qui rend la formation très enrichissante. J'ai également pu faire de nouvelles rencontres tant sur le plan professionnel que sur le plan privé. Par ailleurs, la Promotion Sociale me permet de suivre les cours tout en continuant à travailler ainsi qu'en gardant mes activités grâce à un programme modulable. Tout cela me permet de grandir de jour en jour en apprenant de nouvelles choses.

Cathy Brabant

Diplômée en Ressources Humaines, 2020

Insurance Advisor chez BESIX

Lorsqu’est venu pour moi le moment de booster ma carrière et de changer d’orientation, les cours de promotion sociale se sont imposés à moi.

Dans la branche des assurances, plusieurs personnes m’ont conseillé l’EPHEC. Je ne regrette pas mon choix car l’enseignement qui y est donné me correspond : les enseignants sont du métier et apportent leur expérience et leur motivation, les matières sont centralisées sur l’essentiel et les cas pratiques. De plus, tant le secrétariat que les enseignants sont toujours prêts à écouter les étudiants afin que la cohabitation entre la vie professionnelle, la vie privée et les études se passe au mieux. Tout cela fait que je me suis senti vraiment à ma place et que je ne regrette pas mon choix.

Derek Van Wassenhoven

Diplômé en Assurances, 2021

Digital Account Manager cher Socialsky

J’ai appris à avoir une bonne approche avec les entreprises.

Dès les premières semaines, l’EPHEC m’a permis d’appréhender les différentes dimensions de la communication en entreprise. Dès le début de mon du Bachelier en e-Business, plusieurs travaux de groupe nous sont demandés. Ils lient à la fois ce que nos futurs employeurs nous demanderont, la manière de travailler en équipe et la façon de présenter les résultats de notre travail. Ces travaux nous apprennent également à respecter des délais imposés. D'autre part, j'ai été en contact avec des entreprises depuis le début de ma formation. J’ai donc appris à avoir la bonne approche avec celles-ci (présentation, attitude, écriture de curriculum vitae, lettre de motivation, email professionnel, ...). C’est un plus car nous serons amenés à interpréter et à comprendre les envies des clients et à les communiquer de la bonne manière aux programmeurs pour que leurs demandes soient respectées. La communication est donc primordiale.

À ma sortie de rhéto, mon choix s’est porté sur la formation en e-Business proposée par l’EPHEC. J’avais assisté à plusieurs séances d’information et les côtés pratique et innovant du bachelier m’ont convaincue que celui-ci m’ouvrirait de grandes portes pour l’avenir et je n'ai pas été déçue.

Camille Vermeire

Diplômée en e-Business - 2020

Je me sens fière des étudiants qui réussissent et j'admire leurs efforts de chaque jour !

Il y a quelques années, on m'a offert l'opportunité de faire partie du jury des travaux de fin d'études en sciences fiscales à l'EPHEC. Depuis je ne peux plus m'en passer. Je trouve l'ambiance conviviale et instructive. Je me sens fière des étudiants qui réussissent et j'admire leurs efforts de chaque jour pour évoluer professionnellement ou pour démarrer une carrière. Je trouve les professeurs et l'encadrement au top et vraiment tournés vers la réussite de leurs étudiants. Au vu de mon expérience, je conseille à chacun de venir renforcer l'équipe qui participe aux jurys. Un énorme bravo à tous et merci pour l'épanouissement que vous m'offrez.

Marie Vande Voorde

BNP Paribas Fortis